Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 septembre 2010 4 02 /09 /septembre /2010 16:38

kang montage

 

Tard dans la nuit, pendant que tout le pâturage est en paix, des milliers de kangourous sont confrontés à la menace d'être chassés pour leur viande et leurs peaux. 


Ces créatures dociles herbivores qui font partie intégrante de l'écosystème australien et ont parcouru les vastes paysages de l'Australie pendant des milliers d'années sont brutalement tués pour rien d'autre que le profit. Le meurtre des kangourous a été décrit comme le plus grand massacre d'animaux sauvages terrestres dans le monde.

Ainsi, toutes les nuits, 10,000 kangourous sont massacrés sur l’autel du profit.
Pourtant 5 espèces de kangourous ont déjà été décimées, 4 autres sont aux bords de l’extinction, 7 sont toujours classés comme espèces "commerciales", wallabies compris. Le nombre de kangourou décline très rapidement. De 2000 à 2003, il y a 28 millions de kangourous de moins dans les régions utilisées pour la chasse. Mais l'Australie continue à exporter environ 3 à 7 millions de peaux de kangourous chaque année - surtout en Europe et aux USA (ce chiffre n’inclut pas les bébé kangourou qui sont retirés de la poche de leur mère et battus à mort, ce chiffre n’inclut pas non plus les jeunes kangourous qui ne vivent plus dans la poche de leur mère mais qui en sont totalement dépendants et qui mourront de faim abandonnés après plusieurs jours d’agonie). Les peaux des kangourous sont utilisées pour fabriquer des sacs à main, des portefeuilles, des gants de sport et des mitaines, des sacs de golf, des chaussures (y compris des chaussures de football athlétiques et des chaussures de vélo) et divers autres produits.

En outre, les nombreuses boutiques de souvenirs vendent des produits de kangourou dont les "pattes de kangourou", des ouvre-bouteilles, des porte-monnaie à partir de scrotums de kangourou, de la bière et d'autres produits ridicules. La fourrure de kangourou est également fréquemment utilisée dans la fabrication de souvenirs.

Le principal utilisateur de peaux de kangourous pour la fabrication de certains de ses produits est la société ADIDAS, notamment pour sa chaussure “Predator”. *
 

Bien que les tireurs soient censés blesser mortellement le kangourou (par une balle dans la tête) pour éviter des souffrances, des kangourous reçoivent de nombreuses balles dans la mâchoire, le cou ou la poitrine, ce qui provoque d'immenses souffrances et souvent prolongées. De plus, comme il a été déjà mentionnés, les  petits kangourous sont arrachés de la poche de leurs mères mortes et reçoivent deux coups sur la tête avec un tuyau métallique ou sont décapités et jetés - une pratique qui est considérée acceptable par le gouvernement australien.

 

Alors svp boycottez ADIDAS qui croulent sur l’or et qui trouvent encore le moyen de se faire du profit en utilisant des peaux pour les transformer en chaussure de foot ! Et qui est la compagnie étant la plus responsable d’un des plus grand massacre de la faune sur la planète ! Signez aussi ces pétitions (pétition, pétition2) pour leur faire savoir que tant qu’ils emploient du cuir de kangourou et qu’ils continuent à arracher des milliers de bébés de la poche de leur mère morte pour être ensuite abbatus, piétinés, frappés violemment à la tête, on n’achètera rien chez ADIDAS !! Ils sont partisans de ce commerce barbare qui doit être interdit !

 

Source

 

kang two

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Informons nous !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée