Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 juillet 2010 7 04 /07 /juillet /2010 02:13

dauphin tout


Vous le voyez ce dauphin comme il est mignon, gentil, doux et innocent, on pourrait même dire qu’il nous sourit… Ce dauphin est un mammifère qui possède une conscience de soi et une intelligence très élevées, il a un langage et une culture.. mais ça l’humain s’en fout, il va justement profiter de cette conscience.. Au Japon où chaque année  une période est consacrée à la chasse de milliers de dauphins, une stratégie horrible est utilisée.. Les chasseurs vont d’abord  blesser un bébé  ou un dauphin captif à coup de lance, de sorte que sa mère, puis tout le groupe d'adultes, vient se porter à son secours et se placer sous le tir des harpons, car les dauphins n’abandonnent jamais des membres de leur famille blessés. Les mères et les petits crient de détresse quand ils sont séparés..  et ils ont  tout à fait conscience du fait qu’on est en train de le massacrer et qu’on est en train de massacrer les siens. 

Leur abattage est mené de deux manières :

- Soit les pêcheurs transpercent la chair des cétacés, en pleine mer avec des harpons et les remontent encore vivant et tressautant de douleur à l’aide de crochets de boucher sur le pont du bateau.

- L’autre manière consiste à les abandonner vers les plages pour qu’ils s’y échouent puis à les mettre à mort à coup de piques dans le crâne ou en les égorgeant. Mais sait-on assez que la mort par harpon explosif ne survient qu'au terme de 10 à 20 minutes d'une sanglante agonie ? C’est de la torture… Par la suite, la chair est bouillie dans un ragoût, tandis que le cœur du dauphin est la plupart du temps mangé cru.

De même, dans les Iles Feroe, qui sont sous la tutelle du Danemark, un massacre de dauphin, plus particulièrement le globicéphale noir, a lieu, au nom d’une tradition datant du Moyen-Age (tradition selon laquelle les jeunes garçons doivent prouver leur virilité en massacrant des dauphins, pendant que les dauphins s’approchent, les jeunes sortent leur couteau et les égorgent.)  Certains habitants de cette île se vantent même du plaisir qu’ils ont à saigner ces dauphins jusqu’à la mort. En plus, ce massacre collectif de dauphins est tellement ancré dans la tradition qu’ils ont des jours de congés (enfants y compris) pour pouvoir assister à cette barbarie. (voir image à droite en bas)

 

Est-ce normal de torturer de cette manière le dauphin qui est le seul animal sauvage sur cette planète à se porter spontanément à notre secours… ???

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Informons nous !
commenter cet article

commentaires

Oum 3îssa 08/07/2010 12:31


C'est horrible ... snif


Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée