Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 juin 2010 5 25 /06 /juin /2010 03:39


 

« Have a break, have a kit kat ».. même dans une simple barre chocolatée se cache des crimes!

 

Récemment  une campagne de Greenpeace s'est propagée sur internet grâce aux réseaux sociaux  et autres blogs, campagne ayant pour but de dénoncer l’utilisation par Nestlé d’huile de palme issue de la destruction des forêts tropicales et des tourbières indonésiennes ( entrainant la mort de nombreuses espèces protégées), dans la fabrication de certains de ses produits, notamment les barres chocolatées Kitkat. Donc, pour avoir du terrain pour les champs de palmiers (pour la production de l'huile de palme) il faut enlever les forêts tropicales où les Ourang-Outan vivent....du coup si on utilise de l'huile de palme on tue des ourang-outan indirectement...d’où le rapprochement ==> manger un Kitkat = tuer un ourang outan

 

 Mais Surprise..Tant la parade de Nestlé a alimenté la révolte des internautes. L'organisation a signé  l’une des plus belles réussites de cyber-campagne. Nestlé renonce à l'huile de palme indonésienne.

 

Comme quoi, rien est impossible.. et on ne pourra plus dire que de « toute façon on peut rien y faire »

 


 

 


Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Association & Mouvement
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée