Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 14:46

Dans un premier temps je vous demande de regarder cette video qui montre le vrai abatage halal que Allah et le prophète sallallahy alayhi wa salam nous à enseigner

 

malheureusement tout les elevages ne sont pas comme ça et il est triste de constater que les abattoirs musulmans ne se différencient en rien des autres abattoirs pleins de souffrance, de peur et de maltraitance. des enquêteurs de one voice ont même été témoins de cruauté et de manque de compassion venant de certains employés d'abattoirs halal.

 

"Dans les abattoirs halal qu’ils ont visités, les enquêteurs de One Voice ont constaté que le comportement de certains employés était dénué de toute trace de compassion, d’attention et de pitié. Un des employés a crié « Ta gueule » à un mouton qui bêlait alors que le sang jaillissait de son cou. Un autre employé, tout en riant, a crié à un mouton qui essayait de s’enfuir alors qu’il avait la gorge tranchée: « Arrête, arrête, tu te fais du mal pour rien ».

 

Il ya de nombreuse video qui prouve que les abatoir halal sont tout simplement des abatoir Haram ! les videos sont nombreuse sur le site vous n'avez qu'à vous servir..

 

Donc non seulement la vie de ces pauvres animaux n'est que torture et souffrance de la naissance jusqu'à la mort (enfermement, surpopulation, angoisse, stress, médicaments, inséminations...) mais en plus la sunnah n'est pas du tout respectée les animaux entendent leurs congénères crier de peur certains sont même tués devant d'autres ils vivent dans un stress permanent qui est pourtant interdit dans notre religion.

 

un jour un chameau s'est plaint à l'envoyé d'Allah que son maître le surchargeait trop et l'envoyé d 'Allah a dit au maitre de craindre Allah dans les animaux qu'Allah lui a accordé. il (sallallahou alayhi wa salam) a aussi sermoné un homme qui aiguisait son couteau devant sa bête. mais que dirait-il en voyant de quelle manière sont traités les animaux de nos jours  ?

 

Hadith:

Le Prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » Rapporté par Aboû Dawoûd et authentifié par Albâny.

 

Le Messager d’Allah (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui) a dit : « On ne fera pas miséricorde à celui qui n’est pas miséricordieux. » Rapporté par Aboû Dawoud et Tirmidhy et authentifié par Albâny. Une fois, le Prophète () est passé près d’un chameau très émacié. Il dit : « Craignez Allah à propos de ces animaux qui ne peuvent s’exprimer. Si vous les montez, faites-le de façon convenable [en les mettant en forme pour qu’ils puissent le faire aisément] et si vous les mangez, faites-le de façon convenable [en les nourrissant bien pour leur assurer une bonne santé]. » (Abou Daoud)

 

Le Prophète () a dit : « Maudit soit celui qui mutile les animaux. » (Mouslim) Et dans les abatoir les animaux sont souvent mutilés: les poussins broyé vivant et on leur coupe leur bec, les boeufs sont castré sans anesthésie et sans désinfectant. Vous imaginé la souffrance?

 

Alors que faire? revoir notre consomation de la viande et innauguré un abatage halal digne de ce nom

Partager cet article

Repost 0
Published by Les animaux et la nature font partie de l'Islam - dans Boucherie - abatoire
commenter cet article

commentaires

Green Muslim Peace 24/08/2012 15:14

Alaykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuhu
Barak'Allahoufik pour c'est mots encourageant. Aid mubarak said à toi aussi ^^

sulaymane 23/08/2012 21:39

As salaamu 'alaykum wa rahmatulLahi wa baarakatu ya ayuha akhawati fil Lah.
Franchement vous assurez grave ça fait chaud au coeur ma shaa alLah.
Hafeedhakum alLah.
Et aussi eïd mubarak.

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée