Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2010 5 27 /08 /août /2010 16:40

vinaigre de cidre

 

Le vinaigre de cidre compte parmi les grands remèdes naturels!! Il est reconnu depuis très longtemps par les médecines douces pour ses nombreuses vertus et ses bienfaits. Même Hippocrate l'utilisait comme désinfectant et le prescrivait souvent à ses patients pour soigner la fatigue, l'arthrite et les maux de gorge. 

 

Tout ses bienfaits lui ont valu le surnom d' "élixir de jeunesse".

 

Le vinaigre de cidre vient de sa très grande richesse en minéraux comme le phosphore, le calcium, le souffre, le magnésium, le fer, le fluor, le silicium, le bore, en vitamines. Il est aussi naturellement riche en acides essentiels, en enzymes et en pectine. De plus ce minéral permet de garder intacts les tissus mous dans le corps. Il participe à la regénération des cellules du corps. Le potassium est aux tissus ce que le calcium est aux os.

 

Contenant de nombreux enzymes, le vinaigre de cidre est destructeur de bactéries. Par conséquent, il combat les flatulences, les spasmes, les intoxications alimentaire et stimule la digestions. Il regénère la flore intestine et aide à équilibre la tension et le PH du sang. De ce fait, le vinaigre de cidre est un remède naturel contre les ulcères d'estomac, les brulures et les intoxication alimentaires.

 

N'hésitez pas à le prendre un bonne demi-heure avant les repas, car il stimulera la digestion tout en luttant contre les flatulences et les spasmes abdominaux!

 
Il bénéficie des vertus thérapeutique de la pomme qui est considérée comme un "aliment médicament", les anglais en ont d'ailleurs fait un proverbe : une pomme par jour et plus besoin du médecin !

  

 Le vinaigre de cidre pour perdre du poids et lutter contre la cellulite et le cholestérol

 

De nombreux témoignages attestent que le vinaigre de cidre est efficace en complément d'un régime alimentaire modéré, pour perdre du poids et lutter contre la cellulite. En effet, il  stimule le métabolisme des glucides et il favorise une bonne circulation sanguine tout en ayant des effets bénéfiques sur l'élimination des toxines. On le recommande également en cas de cholestérol. En consommant 40 grammes de vinaigre par jour, on pourrait perdre 1 kilo par mois selon un rapport publié dans le journal scientifique "The Medical World"         

 Pour avoir ce résultat il faudrait donc que chaque jour, avant les repas (midi et soir), vous preniez un verre d’eau avec 2/3 cuillères a café (1 cuillère a soupe) de vinaigre de cidre, ce qui vous aiderait à détruire l'excès de graisses dans les cellules. Vous pouvez également l'adoucir avec 1 voire 3 cuiller à café de miel.

Pour pouvoir ressentir ces bienfaits, il faut en consommer sur plusieurs jours car son action n’est pas immédiate.

 

L'arthrite, l'arthrose et les douleurs articulaires, la goutte, les infections urinaires et cystites

 

Le vinaigre de cidre a également des effets bénéfiques  pour les troubles articulaires. Donc, si vous souffrez d'arthrite et d’arthrose, le vinaigre de cidre pourrait aider à éliminer les dépôts calcaires au niveau des articulations.

 

Usage externe : problèmes cutanés, astuce de grand-mère pour avoir de beaux cheveux brillants

 

En usage externe, le vinaigre de cidre apaise les prurits et les démangeaisons causées par l'urticaire, l'eczéma, le psoriasis, car le vinaigre est un excellent désinfectant cutané doté de propriétés antiseptiques et antibiotiques. Il est également très efficace contre les piqures et les venins : méduses, guêpes, abeilles, araignées, en ce cas appliquez sur un coton du vinaigre de cidre pur directement sur la plaie.

 

Et pour vos cheveux.... quelques cuillers de vinaigre de cidre dans l'eau du dernier rinçage donneront à vos cheveux une brillance et un éclat incomparables ! (je connais même des personnes à qui le vinaigre de cidre a diminuer voire arrêter la perte de cheveux..)

 

Un dernier petit conseil : pour profiter de toutes ses vertus, consommez du vinaigre de cidre biologique, bien sur.

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Beauté & medecine naturel
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée