Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2010 4 26 /08 /août /2010 01:41

lapin_torture_monta.JPG

Une enquête dans les principaux pays producteurs de fourrure de lapins (Italie, France et Espagne), ainsi qu’au Danemark a révélé au grand jour le triste destin de milliers de lapins.

Les petits lapins à peine sorti du ventre de leur mère, sont enfermés dans des cages grillagées, avant de rejoindre l’abattoir. Tout est calculé pour une rentabilité maximale : taille des cages, quantité de nourriture, durée d’engraissement, durée de vie des mères...

Pour les éleveurs, ce ne sont plus des animaux, mais de futurs accessoires de mode ou garnitures de vestes. Leur bien-être n’est pas pris en compte. 

Les lapins reçoivent une décharge électrique censée les étourdir, mais beaucoup sont encore conscients pendant la saignée qui va suivre, en effet une étude scientifique récente (2008) a mis en cause l'efficacité de l'étourdissement électrique. On peut le constater à travers des vidéos dans lesquelles on y voit des lapins reprendre conscience sur la chaîne d'abattage..pendant que commence alors le dépeçage des animaux : coupe des oreilles, retrait de la fourrure,...

Après avoir été privés de liberté toute leur vie, dans des cages étroites et entièrement grillagées, ils finissent sur des cols de veste et dans les assiettes. Mais franchement est ce qu'une veste vaut ce prix (sachant qu'il faut 30 à 40 lapins pour une veste), il existe de nos jours la fourrure artificielle, pourquoi l'être humain ne se contente pas de cela? pour le luxe? la beauté? la frime? de quoi? d'être un sans coeur? c'est une honte!!

Cette vidéo est courte (3minutes), ne montre pas d'image trop difficile à voir (pour que ce soit regardable, j'en ai vu certaine que je n'ai pas oser mettre c'était trop...) donc svp prenez conscience et signez la pétition pour eux ici!! (et boycottez les magasins comme Armani, cité dans la vidéo qui vend ce genre de fourrure)

Merciii pour eux!


Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans La fourrure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée