Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 13:48
3glm0llo.jpg
Gare à celui qui fait souffrir l'animal ou le tue sans raison !

Le Messager d’Allah (salla Allahu alayhi wa salam) a dit :

« Il n’y a point un moineau ou un animal plus gros, que l’homme ne tue sans excuse, sans qu’Allah ne lui demande des comptes le jour de la résurrection au sujet de ce qu’il a tué. » Rapporté par Nassâï.
La souffrance des animaux, est reconnue en Islam, contrairement à la pensée que s'efforce de nous imposer le monde dans lequel on vit, selon laquelle, les animaux ne souffrent pas.

Mais là où l'horreur prend tout son sens, c'est lorsque certains prennent plaisir à voir souffrir les animaux. l'Islam est radicalement opposé à cela. Comment sommes-nous arrivés à se divertir en voyant un taureau, au paroxysme de la souffrance, devenir la cible de lances ? Savez-vous qu'une situation similaire s'était déjà produite devant le Prophète salla Llâhou 'aleyhi wa salam qui ne tarda pas à réagir. En effet :

"Anas rapporte que le Prophète  a vu des gens tirer des flèches sur une poule, et leur a interdit ce faire sur tout animal." (Muslim 3616 Bukhari 5089)
Le Prophète Muhammed  a recommandé de ne pas demeurer longtemps assis sur le dos d'une monture immobilisée.

"Ne prenez pas le dos de vos montures pour des chaires (Minbar), Dieu vous les a assujetties uniquement pour vous faire rallier un pays que vous ne sauriez (autrement) atteindre qu'à grand-peine." (Abû Dâwoud)

De même, l'Islam recommande de ménager les montures lors des longs voyages, ainsi le Messager d'Allâh dit :

"Lorsque vous voyagez à travers des terres fertiles, laissez vos chameaux en paîtres." (Muslim)

Malheureusement, certains confondent ces animaux avec des semi-remorque. En surchargeant l'animal au delà des limites de l'animal, et surtout, au delà des limites de l'Islam, car le Prophète  a interdit de faire porter sur les animaux plus qu'ils ne peuvent supporter, sans les nourrir, de les frapper inutilement et sans raison.

En effet, Abou Dawoud rapporte à ce sujet :

"Le Prophète entra dans le jardin d’un homme où se trouvait un chameau. Ce dernier, après avoir aperçu le Prophète (que la paix et le salut d'Allah soient sur lui), vint à lui. Soudain, il se mit à pleurer. Le Prophète r sécha ses larmes et le chameau cessa de pleurer. Ensuite, le Prophète appela le propriétaire de la bête et lui dit : « Ne crains-tu pas Allah au sujet de cette bête qu’Allah t’a attribuée ?! Cette bête s’est, en effet, plainte de toi, car tu l’affames et tu lui imposes un travail qu’elle ne peut supporter. » Rapporté par Aboû Dawoûd

Partager cet article

Repost 0
Published by Les animaux et la nature font partie de l'Islam - dans Les animaux en Islam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée