Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juillet 2010 5 23 /07 /juillet /2010 16:37

chat-fourrure-torture

 

C'est tout près de chez nous et c'est à peine si on en entend parler..Le commerce de la fourrure de chat sont toujours d'actualités en Suisse. Une enquête réalisée par la fondation 30 millions d'Amis le prouvent:

 

"Un journaliste de l'émission, se faisant passer pour un acheteur français de peaux de chats, a réussi à en acheter sans difficulté et s'en envoyer en France, au mépris de la loi française, qui interdit un tel commerce depuis plusieurs années.

 Pire, l'enquête a révélé que des Suisses abattent les chats errants et les vendent à des tanneries qui utilisent la peau de l'animal. Le prix : 15 francs suisses, c'est-à-dire, 9 euros. Et ces gens, décrits dans l'enquête comme des "paysans", en mangeraient la viande" 

 

Ca vous choque peut-être plus que la fourrure de vison, de lapin ou de renard, pourtant toute production de fourrure, quelle que soit l’espèce devrait vous révoltez !!


Pétition

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans La fourrure
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée