Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 20:03

canard.jpg

                                  ==> Victime du gavage forcé, l'animal est mort dans son vomi

 

Le foie gras est une nourriture de luxe, qui est le produit d'un gavage qui dure 15 jours. Les canards reçoivent plus de 800 gramme d'aliments par jour et ce en, à peine, 5 secondes. Parait qu'ils ne souffrent pas.. mais il suffit d'imaginer qu'on vous force à avaler 12 kg de spaghetti en 5 secondes pour comprendre la souffrance qu'on inflige aux canards pour que certains puissent se régaler avec du foie gras dans leurs assiettes.. Mais savent-ils que ce qu'ils mangent est un foie malade? le gavage a pour conséquence de faire en sorte que le foie deviennent énorme donnant lieu à la « stéatose hépatique nutritionnelle »,  qui se transforme à terme en hépatonécrose mortelle. 

Si le gavage était poursuivi, il provoquerait la mort des oiseaux gavés. L'abattage intervient à temps pour masquer les conséquences du gavage. 


Dés leur éclosion, c'est le cauchemard pour ces oiseaux car ils doivent être trier.. En effet, les canes, parce qu'elles produisent un foie plus veineux que les mâles, ne sont pas utilisées par l'industrie du foie gras. Pour s'en débarrasser, elles sont le plus souvent broyées vivantes, étouffées dans de grands sacs ou gazées peu après leur naissance. 

 
La torture du gavage ne suffit pas, tout n'est que souffrance dans les élevages, les canards sont enfermés dans des hangars, puis dans des cages si petites qu'ils ne peuvent même pas se retourner, encore moins se mettre debout ou battre des ailes. Ils se retrouvent dans des conditions précaires, enfermés avec leur vomis et diarrhée, résultat de leur gavage. Parmi ceux qui tiennent jusqu'au jour d'abattage, beaucoup ont les os brisés lorsqu'ils sont transportés, manipulés et enfin accrochés la tête en bas pour être électrocutés puis égorgés.


 
 
Je vous conseille de regarder cette vidéo, car les images parlent mieux que des mots.. et n'oubliez pas le petit geste en signant la pétition  ( Merci pour eux :-) )

                   
Quand je vois qu'il existe du foie gras hallal, je me pose des questions ...

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Boucherie - abatoire
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée