Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2010 2 23 /11 /novembre /2010 18:10

papillon3.jpg

La communauté la plus nombreuse sur terre est celles des insectes. Les insectes qui sont la communauté la plus nombreuse vivante dans le monde, qui sont des créatures qui agissent avec l’inspiration d’Allah, sont des exemples pour les hommes dans de très nombreux domaines, avec leurs spécificités qui suscitent l’admiration telles que l’activité, la productivité, l’harmonie et la résistance. Si nous examinons un à un les innombrables particularités des insectes comme leurs antennes sensibles, les phéromones qu’ils utilisent pour communiquer, leur corps conçu tel celui d’un robot, leur structure solide leur permettant de vivre dans tous types de circonstances, les poisons qu’ils utilisent à but défensif et offensif, les formes de vie commune qu’ils pratiquent avec les autres créatures, les insectes comme les papillons qui se métamorphosent, qui possèdent une ‘’texture’’ esthétique, qui ont des techniques de chasse et de camouflage, alors il apparaît une diversité de conception extraordinaire.

Quand on les compare avec les autres créatures, les insectes ont une place très à part. Comme on le comprend à partir des registres de fossiles, les insectes poursuivent une existence depuis au moins 400 millions d’années. Tout au long de cette période, diverses catastrophes furent vécues, une grande partie des espèces d’animaux sur terre furent anéanties. Les insectes sont parmi les créatures qui n’ont peut-être aucunement été affectées par ces évènements. Avec la conception supérieure qu’ils possèdent, ils se sont développés dans tous milieux et ils se sont multipliés.

Au désert, en forêt, dans les lacs, dans les volcans, dans les eaux chaudes, dans les glaces, en bref il est possible de rencontrer des insectes partout. Par exemple, certains insectes en produisant une sorte d’antigel empêchent les liquides du corps de geler. Ainsi, ils peuvent vivre sur les hauts sommets de l’Himalaya et d’autres peuvent vivre dans le désert du Sahara à des températures supérieures à 470 C. Le genre et le nombre des insectes est tellement grand qu’à ce sujet les scientifiques n’arrivent pas à donner un chiffre précis. Selon les derniers travaux effectués, l’estimation du nombre des espèces d’insectes varie entre 2 et 30 millions. Au sein de ces espèces, seuls 370 000 ont pu être déterminés, en outre 15 000 espèces de fossiles d’insectes furent trouvées.

Les 4/3 des espèces d’animaux qui sont connues aujourd’hui sont constituées par les insectes et leur nombre est estimé à plus d’un trillion (1 000 milliards), leur poids total à 2,7 milliards de tonnes. Ce chiffre est égal au poids total de 45 milliards de personnes. C’est-à-dire que pour chaque personne vivante, il y a plus de 170 millions d’insectes. Comme on peut le comprendre à partir de ces chiffres incroyables, les insectes nous donnent des messages importants à la fois avec leurs populations, leurs conceptions et en formant un des chaînons les plus importants dans la chaîne alimentaire. Les forêts, les déserts, les sources d’eau chaude, les régions polaires, les glaciers, les cônes et les graines, tous ces lieux sont seulement une partie des endroits où les insectes peuvent vivre.

Grâce à leur structure extraordinaire, ces merveilleuses petites créatures qui vivent en majorité en terre ferme se sont répandues dans chaque endroit du monde. La raison principale du nombre si élevé de cette nombreuse communauté d’insectes est leur particularité à se multiplier. Parmi les insectes, il existe des espèces capables de pondre 1 000 œufs en une seule fois. Une autre caractéristique importante des insectes est qu’ils sont, avec leur mode de vie et leur structure spéciale, une source d’inspiration pour les experts qui font de nombreuses études à leur sujet.

Par exemple, le métro de Londres construit au début des années 1 900 en est une illustration. Au cours de la construction du métro et suite aux fouilles réalisées, on prit exemple sur le moustique du nom de Culex Pipiens et le mode de travail de sa trompe. Cette caractéristique extraordinaire de cet insecte ainsi que de ceux des autres que vous allez lire ne sont que quelques unes des preuves du savoir de la Création Supérieure d’Allah le Très-Haut. S’il n’y avait pas les insectes, nous aurions été dépourvus de la plupart de nos fruits, de nos légumes et nos fleurs de jardins. Certaines espèces aident les agriculteurs en exploitant les herbes sauvages. Un grand nombre d’entre eux sauvent nos cultures en se nourrissant des autres insectes qui mangent ces cultures. La majorité des adultes et des larves des espèces sert de nourriture aux poissons et aux oiseaux que nous consommons à notre tour. Dans certains pays, l’insecte lui-même fait partie de l’alimentation du peuple.

«Voilà Allah, votre Seigneur! Il n'y a de divinité que Lui, Créateur de tout. Adorez-Le donc. C'est Lui qui a charge de tout» (Sourate Al-An’am, 102)

 

Source: la page Invitation à reflechir sur facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Les animaux et la nature font partie de l'Islam - dans Les animaux en Islam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée