Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 22:14

real_1556-cheval-poulain.jpg

Le Messager d'Allah (à lui bénédiction et salut) a dit :

 

« Le cheval, pour tel homme, est une récompense ; pour tel autre, c’est une protection, et pour un troisième, c’est un fardeau.

 

* L’homme pour qui le cheval est une récompense est celui qui le met dans la voie de Dieu, qui allonge la corde à laquelle il l’attache dans un pré, ou dans un jardin. Tout ce que l’animal atteint dans (la surface délimitée par) cette corde (en fait d’herbe) du pré ou du jardin est compté comme bonne œuvre pour son propriétaire. Si la corde vient à se rompre et que l’animal gambade durant une ou deux courses, les traces de ses pas et ses crottins seront comptés comme bonnes œuvres à son propriétaire ; Si ce cheval passant près d’un ruisseau y boit, même alors qu’on n’a pas voulu le laisser s’y abreuver, cela constitue encore de bonnes œuvres à l’actif de son propriétaire. Le cheval est donc à cause de cela une récompense.  

 

* L’homme qui affecte son cheval à son usage personnel, s’abstenant de tout ce qui est illicite et qui n’oublie pas ses devoirs religieux en craignant Dieu, en payant la Zekât et en ne surmenant pas l’animal, trouvera dans son cheval une protection. 

 

* L’homme qui garde un cheval par vanité, ostentation, et encore pour nuire aux musulmans, n’aura là qu’un fardeau (dans l’Autre monde). 

 

(Rapporté par Al-Boukhari)

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Les animaux en Islam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée