Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2010 2 19 /10 /octobre /2010 19:17

Eh oui, derrière ce beau sourire, cette jolie pub, ces belles promesses de beauté, se cachent la souffrance de nombreux animaux..j'ai mis l'Oréal tout comme j'aurais pu mettre d'autres marques de shampoings, de cire, de laque, de pesticide,...qui pratiquent l'expérimentation animale

 

test toxicité

 

DL-50 signifie dose létale 50%, c'est-à-dire la dose mortelle d'une substance qui provoquera la mort de la moitié d'une population donnée d'animaux. Entre 20 à 200 animaux se font gaver, par voie orale, de différentes substances telles que shampoing, cire à plancher ou pesticides au moyen d'un tube introduit dans l'oesophage. Pendant deux semaines; voire un mois, les signes de toxicité apparaissent: vomissements, défécations abondantes, terreur, perforations de l'estomac, saignements du nez, convulsions, détresse respiratoire. Bref, l'animal est en grande souffrance. Le DL-50 peut aussi être effectué par inhalation. L'animal est maintenu dans une sorte de chambre à gaz contenant la substance volatile à tester, par exemple, une laque pour cheveux. 

 

Source

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans La vivisection
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée