Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juin 2010 3 30 /06 /juin /2010 17:40

 

promis

La vivisection c’est le fait de torturer et massacrer des animaux en prenant comme prétexte le progrès scientifique. On réalise des expériences sur des animaux vivants et anesthesiés s’ils sont « chanceux ». On test sur ces animaux de laboratoire des produits domestiques (savons, crèmes, parfums…) des produits chimiques destinés à la consommation (peinture, encre,..), des pesticides, des armes. Certains animaux subissent plusieurs expérimentations durant des jours, des mois voire des années.

Chaque nouvelle méthode, chaque nouveau produit, une fois essayé sur les animaux est ensuite essayé sur l’homme pour que leur « utilité » soit reconnue. De nombreux médecin et chercheurs ont répétés plusieurs fois que les expérimentations animales ne servaient à rien :

  Dr Richard Klausner, directeur du National Cancer Institute (USA) :"L’histoire de la cancérologie a été basée sur la guérison du cancer sur la souris... Nous avons guéri des souris du cancer pendant des décennies - et cela n’a simplement pas marché sur les gens."

Professeur Herbert Hensel, physiologiste université de Marburg : "La probabilité de coïncidence de résultats expérimentaux sur les animaux et sur l’homme est si mince qu’elle est comparable à un jeu de hasard. Néanmoins, nous parions des millions de dollars chaque année sur ce jeu improbable de roulette."

  Dr James Burnet : "Rien de ce qui m’avait été enseigné sur la base des résultats obtenus par l’expérimentation animale ne m’a été de la moindre utilité dans le diagnostic et le traitement des maladies, je pourrais plutôt affirmer le contraire."

 Renato Dulbecco, Prix Nobel : "L’altération des fonctions des gènes est différente entre l’animal et l’homme. Il a été trouvé, par exemple, que la saccharine facilite le développement de tumeurs chez la souris, ce n’est pas le cas pour l’homme."

 Dr Werner Hartinger, chirurgien : "Il y a, en fait, deux catégories de médecins et scientifiques qui ne soient pas opposés à la vivisection : ceux qui ne savent pas, et ceux qui en font de l’argent."

Alors pourquoi continuer ? Parce que les méthodes de substitution (culture in vitro de cellules humaines, reconstitution de tissus humain de synthèse, etc...) sont plus coûteuses… Alors NON la torture de ces animaux n’est pas nécessaire à notre santé, elle est juste nécessaire pour ceux qui se font de l’argent sur leur dos !

 

"Demandez aux expérimentateurs pourquoi ils font des expériences sur les animaux et ils vous répondront : "Parce que les animaux sont comme nous." Demandez-leur ensuite pourquoi ils est moralement justifiable de réaliser ces mêmes expériences et ils vous répondront : "Parce que les animaux ne sont pas comme nous." L’expérimentation sur les animaux repose sur une contradiction logique." (Professeur Charles R.Magel 1920)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans La vivisection
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée