Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 août 2012 3 29 /08 /août /2012 15:33

Pourquoi on ébouillante vivant le homard? J'ai pu lire sur certains forums que c'est "pour garder un bon gout ou encore pour ne pas abimer sa carapace pour une belle presentation". Alors je dit que encore une fois l'homme dans toute sa splandeur émane l'egoisme ou plutot le sadisme.

 

97103183.jpg

Il faut savoir une chose importante les poissons et les crustacés ressentent la douleur tout comme moi et vous et donc quand on les met dans l'eau bouillante ils ressentent la meme douleur que si ça nous arrivait à nous même pire ! car le homard possède un systhème neveux très complexe. Et sachez qu'en cuisine dans les restaurants par exemple on peut entendre les homards crier de douleur ! oui c'est pas du bleuf je l'ai déjà entendu !

 

«Leur système nerveux sophistiqué les rend sensibles à la douleur : les nœuds neuraux sont dispersés sur tout le corps et ne sont pas centralisés dans le cerveau, ce qui signifie qu'ils sont condamnés à souffrir jusqu'à ce que leur système nerveux soit complètement détruit. Séparer la moelle épinière et le cerveau en coupant l'animal en deux fait même sentir la douleur à chacune des parties encore vivantes ! »

 

D’après le Dr Robb, de l’Université de Bristol, un homard plongé directement dans l’eau bouillante reste vivant quelques quarante secondes, quarante secondes de souffrance. Placé dans de l’eau froide portée à ébullition, il peut survivre pendant cinq minutes. Tué par la méthode industrielle qui consiste à l’immerger tout simplement dans de l’eau douce, il agonise pendant deux heures… De leur capture jusqu’à la fin de leurs misères, ils doivent aussi endurer une privation quasi totale de mouvements pendant des semaines dans de minuscules cages métalliques dans les entrepots, dans les aeroports, puis dans les chambres frigorifiques, puis dans les aquariums, les grands magasins et les restaurants. Par facilité, mais aussi pour éviter qu’ils ne salissent leur cage de leurs déjections, on les laisse jeûner pendant tout ce temps ; pour cette raison, de crainte que, affamés, ils ne s’en prennent les uns aux autres, on les laisse tout ce temps avec les pinces liées avec un ruban adhésif. Plus de 80 millions de homards vivent ce calvaire chaque année de par le monde.

 

Maintenant sachez qu'ébouillanté un animal vivant revien au même que de brûler un animal vivant qu'il soit un animal de la mer ou terrestre, un insecte comme un oiseaux ! 

 

Abû Mass'ûd, qu'Allah l'agrée, a dit : « Alors que nous étions en voyage avec le Messager d'Allah, prière et salut d'Allah sur lui, il s'en alla faire ses besoins. Nous vîmes alors un oiseau avec ses deux petits. Nous prîmes les deux oisillons et leur mère se mit à voler au-dessus de nos têtes.

A ce moment arriva le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, qui dit « Qui a fait de la peine à cet oiseau en lui prenant ses petits ? Allez, rendez-lui ses enfants ! »  Il vit aussi une colonie de fourmis que nous avions brûlée. Il dit :  « Qui a brûlé cette colonie ? » Nous dîmes : « Nous. » Il dit :  « Il n'appartient qu'au Maître du Feu (Allah) de châtier par le feu. »   Abû Dâwûd dans le chapitre du Jihâd (2675), dans le chapitre du comportement (5268), Ahmad (1/404)
il sallallahou alayhi wa salam dit aussi a propos d'une brebis « Malheur à toi : tu l'emmènes à la mort, fais-le donc convenablement. »   'Abdur-Razzâq dans son Mussannaf (8605).

Partager cet article

Repost 0
Published by Les animaux et la nature font partie de l'Islam - dans Informons nous !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée