Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 août 2012 2 28 /08 /août /2012 16:17

Si les abeilles disparaissent l'homme ne survivra pas et malheureusment elles sont entrain de disparaitre à cause de nous !

 pollinisation

 

Les abeilles sont primordial pour la reproduction des fleurs, fruit et légume, Si les abeilles disparaissent, les fleurs, fruits et légumes ne pourront plus se reproduire et disparaitront à leur tour ce qui veux dire que tout les animaux herbivores disparaitrons aussi et de ce fait les animaux carnivore aussi. Et l'homme survivra t'il ? NON

 

D'ailleur même einstein disait que le jour où il n'y aura plus d'abeilles il restera très peu de temps à l'homme


Les abeilles sont donc au sommet de la chaine alimentaire et sans elle nous mouront tous !

 

Ainsi ton Seigneur révèle-t-Il aux abeilles :
"Accomodez-vous des demeures à partir des montagnes, des arbres et des ruchers et encore butinez de tous les fruits. Dès lors, suivez les chemins de votre Seigneur, bien humbles. De leur abdomen sourd une boisson de couleur variée qui recèle guérison pour les hommes. - En quoi réside un signe pour qui réfléchirait. En quoi réside un signe pour qui réfléchirait." (Coran XVI, 68-69)

 

Mais malheureusment celle ci sont occupé à disparaitre et les scientifiques dénoncent les activités de l'homme (encore une fois) responsable de leur diminution considérable. Ce phénomène est observé au Etat Unis et depuis 2000 en Europe.
Par exemple, en Italie, de nombreuses ruches sont restées désespérément vides, du jamais vu...

En Grande-Bretagne, le plus important apiculteur à perdu plus de la moitié de ses ruches.
Dans de nombreuses régions du monde, les populations d'abeilles sont en forte diminution.

 

La pollinisation permet de puis des millions d'années, d'assurer la reproduction des plantes à fleurs dans le monde. Plus de 70% des cultures, dont presque tous les fruitiers, légumes, olégineux et protéagineux, épices, café et cacao dependent totalement d'une pollinisation animale.


D'ailleurs, dans certaines régions du monde comme au Sichuan (Chine), la disparition d'insectes pollinisateurs oblige les agriculteurs à polliniser manuellement, tous les insectes pollinisateurs ont été décimés par les pesticides.. Je n'ose même pas imaginer le goût et les effets néfaste pour la santé !

 

Les causes de la dispartion des abeilles:

  

 Toutes les pressions sur l'écosystème et la santé des abeilles sont passées en revue : OGM, ondes électromagnétiques, pesticides, pollutions, changement climatique, raréfaction des fleurs, virus, maladies, parasites, champignons...

Depuis l'antiquité l'Homme a domestiqué les abeilles pour en récolter le précieux miel mais depuis quelques années, l'environnement se dégrade et les abeilles ne le supporte par sur leur santé Comme dit M.Neumann "on peut supporter séparément une maladie, une mauvaise alimentation, un empoisonnement aux pesticides, mais quand tous les facteurs se conjuguent, il arrive un moment où la limite de résistance est atteinte". Et l'abeille est un excellent témoin de la qualité de l'environnement dans lequel elle évolue...

Les pesticides

depuis près de 50 ans, les pesticides touchent tous les pays et les capacités de production des pays en voie de développement sont en pleine expansion : la contamination est planétaire.
Aux Etats-Unis, les pesticides sont responsables de la destruction de milliers de colonies d'abeilles chaque année. En France, les récoltes de miel se sont effondrées.

 

Les parasites


Le champignon Nosema ceranae ou "vampire de l'abeille" importé involontairement en France depuis le début des années 1980 : celui-ci suce l'hémolymphe des abeilles, l'équivalent du sang. Il faut alors traiter les ruches avec un produit qui, mal dosé, entraîne la mort des abeilles... Ce parasite retient pour le moment l'attention des spécialistes qui pensent qu'il pourrait jouer un rôle important dans ce déclin.

Les champs électromagnétiques

Les ondes électromagnétiques comme les téléphones potables et les multiples antennes relais, les lignes à haute tension participe à la diminution des abeilles

Les OGM

Les OGM jouent également un rôle néfaste parce qu'ils contiennent des insecticides. Bien qu'ils soient dédiés à la lutte contre les papillons, les mites et les coléoptères, ils ont certains effets néfastes sur les abeilles.

Le changement climatique

Le climat, plus instable et moins prévisible avec les changements climatiques en cours, affecte également les abeilles notamment avec les extrêmes météorologiques de plus en plus fréquents.

L'érosion des espaces naturels

La perte d'espaces naturels dans la plupart des régions du monde est également alarmante. Les prairies naturelles sont de plus en plus rares, cédant leurs places à une agriculture intensive particulièrement pauvre du point de vue naturel. Ainsi, les ressources alimentaires des abeilles se sont fortement appauvries, or le pollen demeure leur unique source de protéines. Même les particuliers dans leurs jardins favorisent trop souvent la pelouse et les pesticides aux multiples fleurs qui poussent spontanément.

 

Et Malheureusment tout les autres insectes qui jouent un role sur le polen sont en voie de dispartion. Donc encore une fois mes freres, mes soeurs changez vos habitudes en achetant des produit sans ogm et sans pesticide et ne soyez pas esclave de la consomation technologique ! Faite le pour la création D'Allah subhana wa ta'ala.

Partager cet article

Repost 0
Published by Les animaux et la nature font partie de l'Islam - dans Informons nous !
commenter cet article

commentaires

oum hamza 28/08/2012 18:01

ma sha allah

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée