Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 juin 2010 2 29 /06 /juin /2010 00:04

Les animaux ne sont pas enclins à conduire une bicyclette, à se tenir debout sur la tête, à faire l’équilibriste sur un ballon ou à sauter à travers un cerceau de feu. Malheureusement, le choix ne leur est pas donné. Les dompteurs se servent de fouets, d'aiguillons électriques et de beaucoup d'autres procédés cruels pour les contraindre à faire ces numéros.

Les éléphants, les ours, les tigres et les autres animaux ne sont pas seulement maltraités par les dompteurs : ils souffrent aussi de solitude, d’ennui et de frustration extrêmes. Ils sont manipulés et entreposés comme des objets. Mois après mois, ville après ville, leur vie se passe dans une cage ou attachés à une chaîne, alors que dans la nature, les animaux sont actifs, ont un vaste territoire à explorer et entretiennent des relations sociales avec d'autres individus. Il suffit juste de regarder la vidéo qui ne dure que 5 minutes... (Extrait de du documentaire Earthlings)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Informons nous !
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée