Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 juillet 2010 5 30 /07 /juillet /2010 21:07

fourmi

 

Allah (soubhana wa taala) avait accordé aux prophète Souleyman (alayhi wa salam) le plus grand royaume qu'aucun roi n'a pu gouverner. Il avait également obtenu la bénédiction de savoir le langage des oiseaux et des animaux. Même le vent l'obéissait. Son armée comprenait les hommes, les djinns, les animaux et les oiseaux.

Une fois, il marchait avec son armée dans un endroit appelé la vallée des fourmis. Dans la vallée il y avait de grandes fourmis qui empêchaient les gens de passer.

Quand le chef des fourmis a vu l'armée du prophète Souleymane (alayhi wa salam), il dit aux autres fourmis de regagner leur fourmilière pour ne pas être écrasée par cette armée :
 

 

Et furent rassemblées pour Salomon, ses armées de djinns, d'hommes et d'oiseaux, et furent placées en rangs. Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit: ‹Ô fourmis, entrez dans vos demeures, de peur que Soulayman et son armée ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte›.

    

   Sourate Naml, 27 : 17,18

 

   Le Prophète Soulayman entendit la mise en garde du chef des fourmis et lui dit:

 

"Pensais-tu qu’un Prophète d’Allah pourrait faire du mal à une de Ses créatures?"

 

Le prophète Souleymane sourit, puis a demandé à son armée de faire attention de ne pas blesser les fourmis. Puis il remercie Allah de lui avoir accordé la sagesse de comprendre et de pouvoir épargner des vies. 

 

 

Quel comportement, masha Allah.. Voici les  enseignements de l'islam, même les petites fourmis méritent d'être prise en considération... On parle ici d'une armée qui avait sûrement pas que ça à faire que de s'arrêter et prendre un autre chemin pour éviter une fourmilière et pourtant..alors nous aussi prenons exemple en essayant de faire un petit geste quelqu'il soit pour toutes créatures de ce bas monde..

 

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Les animaux en Islam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée