Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 juillet 2010 1 05 /07 /juillet /2010 23:28

Par le grand Shaykh ibnou baz rahimouhallah

La corrida


La boxe et la corrida sont considérées comme interdits à cause des risques et de la violence de la boxe, et à cause de ce que la corrida comporte comme souffrances inutiles pour l’animal.

 

La corrida telle qu’elle est pratiquée dans quelques pays, et qui conduit à la mise à mort du taureau par une personne entraînée en utilisant habilement des armes, est interdite.

 

Elle conduit à la mise à mort de l’animal dans des  conditions de souffrance atroces pour l’animal, en lui plantant une multitude de flèches (banderilles) dans le corps.

 

Parfois, ces combats peuvent conduire à la mort du toréador lui-même.

 

Cette corrida est donc un acte bestial que la législation islamique rejette car son Prophète, prière et salut d’Allah sur lui, rapporte dans un hadith authentique :

 

«Une femme a été tourmentée en Enfer à cause d’une chatte qu’elle avait enfermée. Elle ne l’a pas nourrie ni abreuvée et ne l’a pas laissée en liberté pour qu’elle se procure elle-même sa nourriture.» Rapporter par Al bukhari, chapitre des histoires des prophètes (n°3482) Et muslim, chapitre de la paix n°2232

 

Si l'emprisonnement de cette chatte mène en Enfer le jour du Jugement dernier, que serait la punition de celui qui fait souffrir avec une arme le taureau jusqu'à ce que mort s'en suive.

 

Fatawa du Shaykh ben Baz
Reccueil de fatwas, page 410

Partager cet article

Repost 0
Published by green-muslim-peace.over-blog.com - dans Les animaux en Islam
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée