Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 août 2010 2 31 /08 /août /2010 23:26
172-650-3t175j5mze-5898cd
Qui n'a jamais craqué devant une petite boule de poil en vitrine ?
Qui n'a jamais rêver prendre ce chiot et lui faire enfin connaitre le bonheur ?


Lorsque vous les voyez tous entassés dans un coin, lechant la vitre lorsque vous approchez la main, vous regardant avec des yeux implorants, le seul désir que vous avez, n'est-ce pas celui de l'acheter immédiatement ?

Pourtant malheur à l'innocent qui laissera parler son coeur !

Sans vouloir faire de généralitées, les 3/4 des Animaleries proposent à la vente des animaux trop jeunes, séparés bien trop tôt de leur mères (Donc problème comportemental), ayant souvent, voire toujours contracter la toux du chenil (toux sèche, abattement, fièvre, inappétence et pneumonie pouvant même aboutir à la mort de l'animal, si soigné trop tard)


Voici quelques extraits d'un témoignage pris au hasard sur le Net, j'ai pris celui-là comme j'aurait pu en prendre beaucoup d'autres :

"Bonjour, Nous aussi avons craqué pour un petit chiot en mai chez point dog à Beauvais, un cocker anglais. Aujourd'hui et seulement depuis quelques semaines elle va bien mais gardera des sequelles à vie de sa maladie. Nous avons acheté Caly un samedi et le lundi elle était chez le vétérinaire, verdict la toux du chenil. Après plusieurs jours de traitement aucun changement, elle continue de tousser et s'étouffe au moindre effort. Un matin, elle a refusé de se lever, nous l'avons donc emmener chez le vétérinaire, il l'ont gardé une nuit en observation, transfusée, plus de 40° de fièvre, une inflammation intestinale, elle allait mourir. Nous l'avons soigné avec patience, avons dépensé énormement d'argent et aujourd'hui même si ses poumons sont d'un tiers détruit à cause de la toux du chenil, elle pourra a priori vivre normalement mais sera toujours à la portée d'un virus. (...) Nous avons appelé point dog pour dire ce qu'on en pensait et le patron nous a dit "vous n'avez qu'à la ramener, et je vous rembourserai", nous lui avons demandé des précisions, qu'allait il faire de Caly si on lui ramené? il nous a fait comprendre qu'il la piquerai. Scandalisés, nous sommes allés à point dog, le patron nous a fait monter dans le bureau, nous expliquant que c'était un business pour lui et que les chiens de la marchandise. A la fin de l'entretien, il nous a proposé 200 euros en échange, nous nous engagions à ne plus venir le harceler. (...) Notre petite Caly vient de Slovaquie, elle a été transportée dans des conditions que nous n'osons pas imaginer, elle n'a pas été sevrée et était malade. Sans compter, que le véterinaire nous a précisé qu'elle a subi une opération avant que nous l'ayons, suite à une hernie.... elle a une cicatrice sur le ventre!
(...) Malgré tout l'amour que nous donnons à Caly et du bonheur de l'avoir, nous regrettons cependant d'avoir adopter notre petite chienne dans un endroit où elle a été traité comme du bétail"

Si vous ne me croyez pas vous pouvez toujours allez faire un tour sur Internet, les témoignages ne manquent pas !
Source: Stop410

Je vous fais un rapide résumé sur un site que je conseille de voir car il montre la face caché des animaleries : avant que votre "toutou" soit lavé, parfumé, il a du passer par certaines étapes, beaucoup moins agréables : il a été transporté dans des conditions très difficiles dans des cages entassées l'une sur l'autre sans eau ni nourriture, dès leur naissance, ils vivent dans des cages étroites dans lesquelles se trouvent la mère, et ses chiots, jusqu'à leur arrivée dans les animaleries ses chiots ne connaissent que 2 chose :les CAGES et la TRITESSE...

Avant de vous mettre le raccourci du site voici une le témoignage d'une personne:
Je m'étais rendu dans une animalerie appelée *******( dsl je ne peux pas inscrire le nom) , et puis j'avais fait semblant d'être intérrésser par un chiot, alors tout de suite on m'a parlé de prix, et j'ai donc interrompu le vendeur pour lui poser quelques questions... Une seule m'a suffit pour comprendre et ce, grâce à la "tête du vendeur" Ma question était : "De quel pays vient mon chiot?" La réponse que j'eu du vendeur était "euh ( moment d'hésistation...) ..d'élevages..." et puis il a commence par rougir à un point que j'ai tout de suite compris que cette animalerie n'était pas "nette", et donc je suis directement partie, alors après cette petite expérience voici mon petit conseil :
" Tant qu'il y aura des gens qui achèteront des chiots en animaleries, ces entreprises continuerons toujours... Alors n'achètez pas votre animal de compagnie dans ces "USINES DE PRODUCTION" (le terme correspond très bien!), il ya des élevages bien spécifiques pour chaque espèce, certes le prix peut peut-être varié légèrement mais pensez au bien-être de votre animal et non a celui de votre porte-monnaie ;-)"


310581629
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de green-muslim-peace.over-blog.com
  • : Salamou'alaykoum & bonjour à toute et à tous. Nous sommes 2 filles consternées par le manque de sensibilité et d'agissements par la plupart des gens concernant la maltraitance des animaux. Nous visons aussi la communauté musulmane qui bizarrement se sent très peu concernée, pourtant le respect de toutes créatures est très important dans notre religion. Toute acte aussi petit soit-il compte..
  • Contact

Ecolo Addict

islam_means____by_nayzak-d4jx56f.jpg

Recherche

Site fi dine

site la science légiférée